Imagerie : mise en fonctionnement d’une IRM partagée avec la clinique Delay, au centre médical Haizea .

Depuis le lundi 6 novembre, la palette des outils de diagnostic à disposition des patients du CHCB s’est enrichie d’une nouvelle machine. C’est à cette date, en effet, qu’une nouvelle IRM a été mise en fonction au centre médical Haizea installé dans les locaux de la clinique Delay à Bayonne.

Ce nouvel équipement est partagé avec cet établissement privé sous forme de vacations effectuées sur place, en consultation publique, par les radiologues du CHCB ou en consultation privée par les radiologues de la clinique Delay.

En consultation publique, les patients sont accueillis sur place par du personnel administratif du CHCB qui procède à leur admission. L’examen lui-même est techniquement réalisé par des manipulateurs en électroradiologie du centre médical Haizea, les praticiens du CHCB reprenant la main pour l’interprétation de l’examen.

Cet équipement a pu être acquis et déployé, comme outil complémentaire de détection et de diagnostic dans le cadre de la montée en puissance du CHCB, en tant que Centre multidisciplinaire de prise en charge de l’endométriose  labellisé par l’ARS Nouvelle Aquitaine.

Les rendez-vous peuvent être pris depuis l’interface Venus Portal « prendre un rendez-vous d’imagerie », accessible depuis le site internet du CHCB.