Quoi de neuf ?

Accès aux dernières nouveautés médicales du Centre Hospitalier de la Côte Basque à travers la lettre d'information "Quoi De Neuf à l'Hôpital" :

Inscription pour recevoir en ligne la Lettre d'information "Quoi de neuf à l'Hôpital"

Quoi de neuf à l'Hôpital N°11

Pour la 11ème édition du « Quoi de Neuf à l’hôpital ?», nous restons dans la continuité des numéros précédents. L’objectif de cette revue reste avant tout de vous tenir informés des initiatives, des innovations et des évolutions intervenues ou en projet au centre hospitalier de la Côte Basque.
Notre établissement essaie d’être en permanence au meilleur niveau en terme d’offre de soins pour vos patients, et il est important que vous en soyez les premiers informés. Au-delà de l’amélioration du service rendu au plan médical, qui reste la priorité numéro un pour le CHCB et dont plusieurs illustrations figurent dans ce numéro, des tendances lourdes accompagnent cette volonté : 

  • l’implication de notre établissement dans la politique de prévention et de santé publique, avec la création d’un Département de Santé Publique qui regroupera, dans les locaux du bâtiment historique de Saint-Léon, toutes les activités concernées (les équipes mobiles de gériatrie et de soins palliatifs, l’unité de vaccination, le centre de victimologie, l’institut médico-judiciaire, l’éducation thérapeutique, la plateforme d’addictologie, l’unité transversale d’activités physiques pour la santé (UTAPS), ainsi que l’unité de médecine du sport).
  • L’ouverture vers les autres établissements pour le travail en réseau, et l’amélioration des liens avec les professionnels de santé de ville, en particulier dans les domaines de la prise de rendez-vous, de l’accessibilité aux médecins hospitaliers, et de la transmission des informations médicales concernant l’hospitalisation de vos patients.

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est la résultante de l'association de plusieurs hôpitaux et structures de soins qui se sont regroupés au cours de l'histoire :  l'hôpital de Bayonne, l'administration de Cam de Prats, l'Hôpital psychiatrique de Larressore, l'hôpital de Saint-Jean-de-Luz.

Reparti sur trois sites principaux et 19 sites annexes sur l'ensemble du pays basque, il met à votre service plus de 300 médecins et 3000 professionnels dans plus de 60 services représentant 40 spécialités.

 

Contact

Centre Hospitalier de la Côte Basque
13 avenue de l'interne Jacques Loëb
BP 8
64109 BAYONNE CEDEX
05 59 44 35 35