Gouvernance
INSTANCES ET COMMISSIONS

Les Etablissements Publics de Santé sont régis et fonctionnent grâce à un certain nombre d’instances définies par la législation et par les statuts de la Fonction Publique Hospitalière.
L'équipe de direction

Le directeur est le représentant légal de l’établissement, il met en œuvre le projet d’établissement, voté par le conseil d’administration et assure le règlement des affaires générales de l’hôpital.

Les directeurs adjoints sont à la tête de directions fonctionnelles relatives aux affaires générales, juridiques et médicales, finances et analyse de gestion, ressources humaines, services économiques, logistiques et techniques, système d’information, communication, qualité, etc.

Voir l'organigramme de la direction générale du GHT Navarre Côte Basque

Le Directoire
La Comission Médicale d'Etablissement
La Commission des Usagers (CDU)
Le Comité Technique D'Etablissement (CTE)
Le Comité d'hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico Technique (CSIRMT)
Les Commissions Administratives Paritaires (CAP)