Semaine nationale de prévention du diabète : stand d’information et atelier d’activité physique Bayonne 4 juin

Dans le cadre de la semaine de prévention du diabète de type 2 : le service de diabétologie ,en collaboration avec le service diététique et le département de santé publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque se mobilisent pour proposer au public, visiteurs et patients, le mardi 4 juin  des animations qui se développeront dans le Hall Central du site Saint Léon à Bayonne dans deux directions :

• De 10h à 16h Un stand d’information, de sensibilisation et de prévention animé par les professionnels de santé des différents services concernés sur lequel les visiteurs pourront trouver toutes les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser sur cette pathologie

• De 15h à 16h un atelier d’activité physique adapté accessible à tout public et aux professionnels, animé par une Enseignante en Activité Physique Adaptée du service de diabétologie sera proposé à l’extérieur du bâtiment ou directement dans le Hall en cas de pluie

Pourquoi cet atelier ?

Saviez vous que l'activité physique a pour effet de réduire de 30 à 50% la survenue du diabète de type 2 ?

De 15h à 16h, venez participer aux olympiades pour la prévention du Diabète, pour soutenir cette cause (accessibles à tous). Parce que bouger est essentiel, venez contribuer au maintien de ce fil rouge à tout moment, quelque soit la durée de votre participation.

Bougeons ensemble! Astuces et conseils seront au rendez vous !