Movember: une prostate géante pour parler du cancer de la prostate - 4 novembre Bayonne

Le jeudi 4 novembre, dans le cadre d’une action de prévention conjointe développée entre le laboratoire Janssen - oncology  et le Centre Hospitalier de la Côte Basque sous l’égide de ses  services d’oncologie et d’urologie, une prostate géante et un bus de prévention prendront leurs quartiers dans la cour d’honneur de Saint-Léon.

L’idée : susciter la curiosité et inviter le public à venir s’informer sur la prostate, son anatomie, ses maladies et notamment le cancer afin de :
  • Mieux comprendre le diagnostic de la maladie et les modalités de prise en charge.
  • Mieux gérer son impact au quotidien.
  • Apporter des conseils auprès de ceux qui en souffrent ainsi qu’à leur entourage.
  • Favoriser l’échange entre patients, soignants et associatifs.
Le moyen : un bus sera stationné toute la journée à côté de la prostate géante dans lequel les médecins des services d’oncologie et de chirurgie urologique se relaieront pour être présents et répondre à toutes les questions.

N’hésitez donc pas à informer votre entourage sur cet événement et à venir y participer le jeudi 4 novembre dans la cour d’honneur du site Saint-Léon à Bayonne entre 10h et 17h.