Des casques de réalité virtuelle pour les patients d'oncologie hématologie grâce à l'association Lulucémie

Des casques de réalité virtuelle permettant de limiter la douleur induite par les soins, de diminuer le stress et ke  recours aux antalgiques et analgésiques, de mieux gérer les  nausées post chimiothérapiques et des troubles du sommeil  ont été offert par l'association Lulucémie au service d'oncologie - hématologie du Centre Hospitalier de la Côte à l'attention des patients hospitalisés dans ce service

Dossier d'admission à l'IFSI

Le dossier d'admission pour la rentrée du 2 septembre 2019 à l'Institut de formation en soins infirmier est disponible.
Ce dossier concerne exclusivement les candidats admis via Parcoursup.

Direction Commune entre les CH de la Côte Basque et Saint Palais et des EHPAD de Sare, Hasparren et Saint Jean Pied de Port

Le mercredi 15 mai, une présentation à la presse à été faite , de la nouvelle Direction Commune créée entre les Centres Hospitaliers de la Côte Basque et de Saint Palais et les EHPAD Larrazkena d'Hasparren, Jean Dithurbide de Sare, et Toki Eder de Saint Jean Pied de Port, en présence des Maires, Présidents des conseils de surveillance et Directeurs des établissements et villes concernés.

Prévention : AVC Tous concernés Bayonne 14 mai

Prévention pneumologie : Mai Poumon le village 8 mai Bayonne

Mai Poumon , Manifestation Grand Public festive, conviviale et de prévention autour du poumon est organisée à Bayonne,, le mercredi 8 mai de 10h à 18hi sur le Carreau des Halles.....

Semaine Européenne de la Vaccination Bayonne 29-30 avril

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination , le Centre Hospitalier de la Côte Basque en collaboration avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bayonne et avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine convie le  public, les  patients et leurs familles sur plusieurs manifestations destinées à promouvoir la vaccination

Les équipes du CHCB mobilisée sur un exercice de Sauvetage Orsec maritime

Mardi 26 mars un exercice ORSEC Maritime a mobilisé les équipes du Centre Hospitalier de la Côte Basque et notamment les services d’urgences et SAMU /SMUR en collaboration avec nombreux moyens en mer (vedettes SNSM, gendarmerie, affaires maritimes) et moyens aériens et terrestre (police, sapeurs pompiers...). Le scénario de cet exercice était basé sur un incendie à bord d’un bateau de passager en approche du port de Bayonne avec pour thème la prise en charge de nombreuses victimes (jouées par les étudiants du Lycée maritime de Ciboure et de l’IFSI de Bayonne) en mer et sur terre.

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est la résultante de l'association de plusieurs hôpitaux et structures de soins qui se sont regroupés au cours de l'histoire :  l'hôpital de Bayonne, l'administration de Cam de Prats, l'Hôpital psychiatrique de Larressore, l'hôpital de Saint-Jean-de-Luz.

Reparti sur trois sites principaux et 19 sites annexes sur l'ensemble du pays basque, il met à votre service plus de 300 médecins et 3000 professionnels dans plus de 60 services représentant 40 spécialités.

Centre Hospitalier de la Côte Basque
13 avenue de l'interne Jacques Loëb