Le mardi 9 et le mercredi 10 novembre, plus de 500 professionnels travaillant au sein des 116 Maisons Des Adolescents de France métropolitaine et d’Outre mer, se retrouveront à Biarritz pour les 11èmes journées Nationales des Maisons Des Adolescents.
Si l’origine géographique des participants à ce congrès est très variée, le profil de ces professionnels inscrits l’est tout autant puisque l’on pourra croiser, des psychiatres, pédopsychiatres, pédiatres, éducateurs, infirmiers, psychologues, coordinateurs, chargés de projets, directeurs ou secrétaires.
Ces professionnels seront présents à Biarritz pour réfléchir durant 2 jours autour du thème « Adolescence : un nouveau regard sur la famille ».Ce sujet permettra de d’aborder et de susciter, dans cette période de transition qu’est l’adolescence, une réflexionsur le rôle du parent pour accompagner cette évolution et sur la mission des Maisons Des Adolescents pour facilitercet accompagnement.
Au cours de cette manifestation, des conférences assurées par des intervenants de compétence reconnue au niveau national, alterneront avec des séances d’ateliers, stimulant la réflexion collective et la participation.
L’organisation de ces 11èmes journées de Biarritz a été entièrement assurée par l’équipe d’Adoenia, la Maison Des Adolescents du Pays Basque, avec l’appui logistique des services du Centre Hospitalier de la Côte Basque, son organisme de rattachement.