Placer un match de Pro D2 sous le signe d’Octobre Rose et profiter de son audience pour diffuser au public présent au stade ou devant son écran, des messages de prévention du cancer du sein, telle est l’idée originale qu’ont imaginé conjointement l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, par l’intermédiaire de son Fonds de Dotation et le Centre Hospitalier de la Côte Basque sous l’égide de ses équipes en charge de cette maladie.
Le vendredi 22 octobre , à l'occasion du match de rugby Aviron Bayonnais vs Provence Rugby, le stade Jean Dauger rajoutera au Ciel et Blanc habituel une teinte de rose porteur de ce message de prévention
Roses seront les chaussettes
portées par les joueurs
portées par les joueurs
Roses sera le ballon
utilisé lors du coup d'envoi fictif
utilisé lors du coup d'envoi fictif
Roses seront les "Eco cup"
mis à disposition des spectateurs dans les enceintes du stade
mis à disposition des spectateurs dans les enceintes du stade
Roses seront les foulards
distribués à l'entrée aux spectateurs volontaires pour les porter, s'associant ainsi à l'opération
distribués à l'entrée aux spectateurs volontaires pour les porter, s'associant ainsi à l'opération
Par ailleurs, des animations se dérouleront avant , pendant et après le match dans l’enceinte du stade pour diffuser les messages de prévention de façon ludique à destination de l’ensemble du public.
Un stand d’information, doté de nombreux « goodies », sera animé par les équipes des services de santé publique, chirurgie gynécologique et mammaire et oncologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Une vidéo, tournée dans les locaux du Centre Hospitalier et associant joueurs de l’Aviron Bayonnais et personnels soignants, sera diffusée sur grand écran pendant le match et sur les outils de communication des deux partenaires avant et après l’évenement.
Un coup d’envoi fictif sera effectué par un ou plusieurs membres des équipes soignantes du Centre Hospitalier de la Côte Basque engagées dans la lutte contre le cancer du sein
Le « Blues Blanches Orchestra », l’orchestre du Centre Hospitalier de la Côte Basque, sera mobilisé pour assurer une animation musicale avant le match et ajoutera une teinte de rose à sa tenue blanche habituelle.
Rendez-vous donc au stade Jean-Dauger le vendredi 22 octobre dès 18h30 pour participer à cette manifestation originale de prévention en Pays Basque, dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation et de prévention du cancer du sein.