Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination , le Centre Hospitalier de Saint Palais s’associe à cet évenement pour promouvoir la vaccination auprès du public, des patients et de leur famille

Centre Hospitalier de Saint Palais
Stand d'information

25 avril de 10h à 15h

Sensibilisation à la vaccination

Présentation du calendrier vaccinal

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde et a pour objectifs :
  • de rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations,
  • d’améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation autour de la vaccination, du public, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.
La vaccination est l’un des grands succès de la santé publique. Des millions de vies ont pu être sauvées grâce à ce geste de prévention. En France, l’arrêt de la transmission, voire l’élimination de certaines maladies infectieuses est possible si chacun recourt à la vaccination pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, enfants et adultes plus fragiles du fait de leur âge ou de leur état de santé et qui ne peuvent être vaccinés.
Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé toute la vie.