Imagerie : 3 nouveaux appareils pour le Pays Basque et le Sud Aquitain

Imagerie au Centre Hospitalier de la Côte Basque

IRM, Scanner, Tep Scan : de nouveaux équipements
au service de la population du Pays Basque et du Sud Aquitain

Le pôle imagerie du Centre Hospitalier de la Côte Basque regroupe des compétences et un plateau technique de très haute technologie équivalents à celui d’un Centre Hospitalier Universitaire et inégalés dans le Sud Aquitain. Il accueille, à ce titre  des patients   qui, pour certains examens,  viennent d’au-delà du Pays Basque et notamment du reste du  département des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

IRM-web

Afin de maintenir ce niveau de compétence  ce Pôle vient de faire l’acquisition d’un nouveau scanner et d’une nouvelle  IRM en radiologie ainsi que d’un nouveau Tep Scan en médecine nucléaire, seul appareil de ce type implanté dans le Sud Aquitain.

TEPSCAN-web

Ces trois nouveaux appareils ont été inaugurés le jeudi 22 septembre dans les locaux du Pôle Imagerie en présence de M. Michel  Glanes Directeur et de Mme Durruty Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

En savoir plus sur le Pôle imagerie du Centre Hospitalier de la Côte Basque :  Consultez le dossier de presse