Le festival international de piano de Biarritz se déplace dans les établissements pour personnes âgées du Centre Hospitalier de la Côte basque

horizontal festival biarritzweb

La 7ème édition du festival International Piano Classique de Biarritz se déroule du 1er au 10 août 2016 sur une vingtaine de concerts et avec le concours de plus de 30 artistes parmi les stars de la nouvelle génération.

Le festival souhaite faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible et pour cela, à souhaité aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

L’association organisatrice « Musiques en scène », a, dans cette optique, créé les « intermezzos » : concerts organisés directement dans les établissements , et donnés bénévolement par des artistes du festival.

stjeanpianistepres

Ainsi, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque ; les résidents de l’EHPAD Udazkena de Saint Jean de Luz, et de l’EHPAD du Prissé et de l’Arrayade à Bayonne ont pu ; les 26 juillet , 2 et 5 aout , bénéficier de 3 récitals de musique qui leur ont permis de découvrir ou redécouvrir le bonheur que procure le piano et la musique classique notamment lorsqu’il est joué par des interprètes de ce niveau.

arrayadevuedessusweb

Un grand coup de chapeau au Festival et à l’association Musique en Scène et de très grands remerciements aux deux pianistes Thomas VALVERDE et Jon UDAPILLETA qui ont su venir à la rencontre des personnes âgées et leur faire partager bénévolement le temps d’un récital les émotions qu’apporte la musique classique. Qu’ils sachent que sur les 3 sites leur prestation a été unanimement plébiscitée par le public des résidents

mainsweb