Coordination hospitalière
Prélèvement - don d'organes

Sous la double tutelle du Centre Hospitalier de la Côte Basque et de l’Agence de Biomédecine, l'équipe coordonne toutes les actions concourant au don d’organes et de tissus : information, communication, recensement des donneurs, accompagnement des proches, organisation et encadrement des interventions chirurgicales de prélèvement et du transport des organes et/ou des tissus, la traçabilité et le suivi.

L’équipe est composée d'un médecin et d'un cadre référents, 4 infirmier(e)s, 2 cadres infirmières participant à la prise d’astreinte… et à la vie institutionnelle de l’unité.

Le service de coordination des dons d organes et de tissus est situé sur le site de Saint Léon à Bayonne au 1er sous sol bâtiment maternité / pédiatrie.

Médecins

• Dr LARRIEU-NARZABAL Julie - Coordonnateur Coordination Hopitalière