Dans le cadre des Rendez-vous Santé / Bien-être, la Ville d’Anglet organise dans la Salle des Fêtes de la Mairie le mardi 26 novembre une soirée de sensibilisation, ouverte à tous, pour aborder les violences faites aux mineurs, les signes d’alerte, la prise en charge et l’accompagnement des familles avec la collaboration de plusieurs partenaires dont le Centre Hospitalier de la Cöte Basque via son Unité de victimologie (UVIE)  qui se déroulera selon le programme suivant :

Lectures de textes sur les violences faites aux mineurs

Le temps d’une soirée, quatre textes extraits du livre d’ Angélique Cauchy “Si un jour quelqu’un te fait du mal”, seront mis en voix par des élèves du Lycée Cantau.

Dans son livre, l’ancienne joueuse de tennis et présidente de l’ Association REBOND , dénonce les violences sexuelles sur mineur. À travers son témoignage, elle exhorte à écouter, croire et protéger l’enfance.
 
Travail mené avec Christophe PUYOU, professeur au Lycée Cantau et 2 classes de première et de terminale, spécialité Humanités, Littérature et Philosophie.

Échanges avec la salle menés par France Bleu Pays Basque

Chaque lecture sera suivie d’un échange avec le public et les intervenants experts auprès des mineurs, invités à apporter un regard complémentaire
  • Hélène TIZON, juge des enfants
  • Sandrine HOCHART NIETO, Major au commissariat de Bayonne
  • Mme CLERISSE, vice-procureure en charge des familles
  • Dr Lucie BRELINSKI et Dr Laura DESMOND, pédopsychiatres à l’Unité de victimologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque
  • Annick TROUNDAY, psychologue
  • Angélique CAUCHY, présidente de l’association Rebond
Image