Les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet sont des manifestations de prévention et d’information santé destinées à un large public. Ils sont organisés en partenariat entre la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB), tout au long de l’année.

Ils s’appuient sur le savoir-faire du Pôle Territorial Prévention - Santé Publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque, sur les ressources médicales et soignantes de l’établissement et des professionnels de santé libéraux. Ils bénéficient de la logistique des services de la mairie d’Anglet et de l’implication de ses élus.

Le prochain rendez-vous, organisé en collaboration avec la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et l’Anglet Hormadi Pays Basque Hockey sera consacré à la prévention des cancers masculins.

Il se déroulera le vendredi 1 er décembre à 20h30 à la Patinoire de la Barre à l’occasion du match Anglet Hormadi Pays Basque / Hockey Club Amiens Somme.

Ce temps fort, dédié à la sensibilisation aux cancers masculins, regroupera plusieurs animations qui se déclineront tout au long de cette soirée :
  • L’exposition du Mois des Gentlemen : « Entre nous, on parle de tout - brisons les tabous autour des cancers masculins » sera présentée au sein des locaux de la patinoire de la Barre. Cette exposition, réalisée à l’initiative de la Ligue contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques, regroupe les portraits de 12 sportifs du département des Pyrénées-Atlantiques dont deux de l’Hormadi Anglet et des Guides de Bain Angloys, avec un verbatim sur l’importance de libérer la parole et briser les tabous.

• Un stand de sensibilisation et d’information sera installé à l’entrée de la patinoire pour sensibiliser le public notamment masculin sur ces différents types de cancer et sur l’importance d’en parler pour faciliter le dépistage.

• Des messages et des vidéos d’information de prévention seront diffusés tout au long du match sur les écrans de la patinoire.

• Enfin, afin de faire le lien entre les cancers féminins et masculins, le coup d’envoi de ce match sera l’occasion de remettre à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques, le gain de la vente aux enchères des maillots de couleur rose , portés par les joueurs de l’Hormadi tout au long du mois d’octobre lors des différents matchs disputés durant ce mois de prévention et dépistage du cancer du sein.