Moi(s) sans tabac :
information et d'aide au sevrage tabagique Bayonne 10 novembre

Le tabac tue 78 000 personnes chaque année en France. Ce problème majeur de santé publique a poussé Santé Publique France à lancer cette année une opération inédite : le « Moi(s) sans tabac », en lien avec le Ministère de la Santé et l’Assurance Maladie. Cet événement, piloté en région par l’Agence Régionale de Santé (ARS), aura lieu chaque année au mois de novembre.

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif qui vise à inciter et accompagner les fumeurs, via des actions de communication et de prévention, dans une démarche d’arrêt du tabac d’au moins 28 jours, délai à compter duquel les chances d’arrêter de fumer définitivement sont 5 fois supérieures à celles généralement évaluées en début de la tentative.

Dès octobre les fumeurs ont été incités à s’inscrire dans la démarche via le site internet de Tabac Info Service ou par un appel au 39 89

A l’initiative de ses services et équipes d’Addictologie, le Centre Hospitalier de la Côte Basque a décidé de s’impliquer dans cette action.

Il met en place, le  jeudi 10 novembre entre 10h et 16h un stand déclic de prévention, d’information et d’aide au sevrage tabagique animé par les professionnels de santé des services d’addictologie

Stand d'information et d'aide au sevrage tabagique

Jeudi 10 novembre 10h-16h

Centre Hospitalier de la Côte Basque