Cette année la treizième édition des Goûters Solidaires, organisée par l’Equipe Mobile Psychiatrie Précarité du Centre Hospitalier de la Côte Basque (EMOA Psy), aura lieu les 04, 05 et 06 Octobre 2022 de 14h à 17h, place Jacques Portes à Bayonne.

Autour d’un goûter (crêpes, café, chocolat chaud…) et d’animations musicales et ludiques, l’objectif est d’ « aller vers » les personnes les plus exclues et de proposer une pause et une rencontre à la rue, en dehors des structures d’accueil ou de soin habituelles.

Ces trois après-midi seront l’occasion de créer un lien de proximité avec les acteurs de terrain œuvrant dans le champ du sanitaire et du social, dans le cadre d’une activité conjointe. Cet évènement sera aussi propice aux échanges, tant en terme de prévention et de promotion de la santé que de mise en exergue des dispositifs existants.

Cette action, ouverte à toutes et tous, permet aussi de sensibiliser la population du territoire et se veut un moment convivial et de partage « hors les murs ».

Cette manifestation, soutenue par la municipalité de Bayonne, est le fruit d’un partenariat entre le Centre Hospitalier de la Côte Basque, via l’équipe EMOAPsy, et les structures sanitaires et sociales locales, luttant contre la précarité et l’exclusion :
  • Le Centre Hospitalier de la côte Basque : PASS, CEGGID
  • La CPAM de Bayonne
  • Le Secours Catholique
  • La Table du Soir,
  • Le Point Accueil Jour de Bayonne
  • la Croix Rouge
  • Le Point Accueil Jour de Biarritz : Zuekin
  • France Addictions
  • Bizia
  • L’Association Atherbéa : la Maison de Gilles, l’Equipe Mobile de Rue, Accueil de jour Bayonne.
  • Le CCAS de Bayonne