Chaque année, plus de 129 femmes et 47 hommes décèdent sous les coups de leurs conjoints et plus de 125 000 femmes subissent des violences conjugales.
 
Cette violence est inacceptable, c’est pourquoi l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, par l’intermédiaire de son Fonds de Dotation, a souhaité soutenir le Centre Hospitalier de la Côte Basque et plus particulièrement l’Uvie, son service de Victimologie, qui accompagne les victimes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques, mineures et majeures.
C’est ainsi que le vendredi 5 novembre à l’occasion du match AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO vs STADE MONTOIS RUGBY, le stade Jean Dauger sera incité à soutenir les actions de l’équipe de l’Uvie, les violences conjugales étant l’affaire de TOUS.
Image
  • Un stand d'information sera animé par l'équipe de l'Uvie
  • Une vidéo, tournée préalablement dans les locaux de l’Uvie, sera diffusée sur grand écran pendant le match et via les outils de communication des deux partenaires avant et après l’évènement. Cette vidéo a été réalisée avec la participation du staff du club Ciel et Blanc,  de son manager Yannick Bru, du Capitaine Mariano Galarza ainsi que d'une joueuse de l'équipe féminine de l'ASB.
    L’ensemble des professionnels de l’Uvie s’est également mobilisé pour participer à cette réalisation audiovisuelle.

  • Le coup d’envoi fictif du match sera donné par un membre de l’Uvie

  • Les maillots des joueurs seront marqués par les visuels de l’Uvie et du 39.19, plateforme téléphonique nationale d’écoute des victimes de violences.
Image
Les violences familiales ne sont pas une fatalité ! Unissons-nous contre ce fléau et avançons ensemble !