Les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet sont des manifestations périodiques de prévention et d’information qui s’égrènent tout au long de l’année, avec pour ambition de sensibiliser le public à des thèmes de santé publique. Ils sont organisés en partenariat par la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Pour cette première édition estivale, quatre journées de sensibilisation « aux bons réflexes à adopter pour profiter en toute sécurité de la plage et du littoral » sont programmées sur les plages angloyes.

Le premier rendez-vous est fixé le mercredi 7 juillet sur l’esplanade des Sables d’Or.
Des professionnels de santé, des animatrices du Centre Hospitalier de la Côte Basque ainsi que des professionnels du secours seront présents pour informer les personnes présentes.
Tout au long de cette journée, sur un village de prévention installé à proximité de l’annexe de l’Office de Tourisme, le grand public pourra :
  • S’informer sur les dangers du soleil
  • S’initier aux gestes de premiers secours en participant à des atelier gratuits
  • Apprendre à éviter les pièges de l’océan (Baïnes, noyades etc.)
  • Connaître les risques liés à la pratique du surf
  • Assister à des démonstration de sauvetage en mer

Ces actions d’information et de prévention, imaginées sous forme d’animations ludiques et de jeux, s’adressent à un public de tout âge.
Elles sont gratuites et accessibles librement à toutes et tous.
Afin de respecter les mesures sanitaires, seuls les ateliers de sensibilisation aux gestes de 1er secours seront accessibles sur inscription sur place le jour même.

Les rendez vous de l'été

• Le 7 juillet : Plage des Sables d’Or,
  • Le 19 juillet : Plage de la Barre,