Le tabac tue 78 000 personnes chaque année en France. Ce problème majeur de santé publique a poussé Santé Publique France à lancer cette année une opération inédite : le « Moi(s) sans tabac », en lien avec le Ministère de la Santé et l’Assurance Maladie. Cet événement, piloté en région par l’Agence Régionale de Santé (ARS), aura lieu chaque année au mois de novembre.

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif qui vise à inciter et accompagner les fumeurs, via des actions de communication et de prévention, dans une démarche d’arrêt du tabac d’au moins 28 jours, délai à compter duquel les chances d’arrêter de fumer définitivement sont 5 fois supérieures à celles généralement évaluées en début de la tentative. Dès octobre les fumeurs ont été incités à s’inscrire dans la démarche via le site internet de Tabac Info Service ou par un appel au 39 89.

Malgré  le contexte sanitaire des offres des consultations individuelles gratuites  d’aide au sevrage tababique sont proposées par la Caisse Primaire d’ Assurance Maladie de Bayonne (CPAM)  et par le Centre Communal d’ Action Sociale de Bayonne (CCAS de Bayonne).

Image
Image

A l’occasion de ce mois sans tabac découvrez  l’offre de soins et de prise en charge  en Pays basque ainsi que toutes les sources d’informations locales et nationales à disposition des fumeurs souhaitant arrêter de fumer.

https://www.ch-cote-basque.fr/mois-sans-tabac