• A l'occasion de la journée de lutte contre le SIDA organisée chaque année le 1° décembre, le CENTRE Hospitalier de la Cote Basque mobilise ses équipes impliquées dans la prévention ou le traitement de cette pathologie, dans des actions au sein de l'établissement mais aussi hors les murs à Anglet, Bayonne, Ustaritz ou Saint Palais.

Audiovisuel et théatre

Ce type d'expression sera privilégié auprès du public scolaire à travers:
  • Un concours de spots audiovisuels de promotion de l'utilisation du préservatif, qui sera organisé auprès des classes de seconde au Lycée Saint Joseph d'Ustaritz. Le lauréat du concours sera ensuite diffusé dans les salles de cinéma du Pays Basque.
  • Un théâtre forum joué par la troupe « Courant d’être « auprès des élèves de 3ème dans le CDI du collège de Saint Palais.

Exposition

Une exposition de sensibilisation sera installée au sein de la Médiathèque de Saint Palais durant tout le mois de décembre. Des professionnels du Centre Hospitalier de la Côte Basque (Centre de planification et UTEP) et du Planning familial de Pau y proposeront des animations diverses les mercredis 4, 11, 18 et 20 décembre de 16h à 18h (stand d’information, concours d’affiches, jeux,…).

Stands d’information et de dépistage

Plusieurs stands seront animés par des professionnels de santé du CHCB, en collaboration avec le SUMPPS (service de santé universitaire), la CPAM de Bayonne, les associations AIDES, ENIPSE, Bizia-Médecins du monde :

• Le mardi 3 décembre de 11h30 à 14h dans les deux Restaurants Universitaires de Bayonne et Anglet
  • Le vendredi 6 décembre de 11h30 à 14h dans le self de Cam de Prats