L'association "Tous avec Agosti", qui propose des hébergements pour les familles d'enfants ou patients hospitalisés, tiendra un stand d'information dans le Hall d'accueil du site  Saint Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne mardi 4 et le vendredi 12 juillet de 10h à 16h

Rappelons que dans le cadre d’une convention signée avec l’établissement, l’association « Tous avec Agosti » propose à la location, pour des durées d’une semaine à un mois maximum, deux appartements de type T2 (4 personnes maximum) pour les familles des patients, enfants ou adultes hospitalisés.....

Ces appartements sont situés sur la commune d’Anglet mais facilement accessibles en voiture et bien reliés à l’hôpital via les lignes de transport en commun. Ils sont tous équipés et offrent également tout le linge de maison.
L’objectif premier de ce projet est de faciliter l’hébergement des proches de patients non résidents au Pays Basque qui éprouvent souvent de grandes difficultés à se loger notamment en période estivale ou de vacances.

Les critères d’admission donnent priorité aux familles des patients hospitalisés sur le pôle Femme Mère Enfant, mais l’accès est offert à l’ensemble des services si ces appartements sont libres.

Le critère financier entrera également en ligne de compte en privilégiant les familles qui éprouvent des difficultés à payer un hôtel. Le prix de location de ces appartements est de 15€ la nuit. Une prise en charge de ces frais est possible par certaines mutuelles.