Journée Mondiale de l'Autisme 
2 avril 
Une filière de prise en charge des enfants et adolescents
porteurs d'autisme en Pays basque

afficheautisme

La journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme se déroule chaque année le 2 avril.
Cette manifestation annuelle est l’occasion, pour le service de Pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de la Côte Basque, d’informer sur le développement, au sein de cet établissement de santé et pour l’ensemble du Territoire Navarre Côte Basque, d’une filière de prise en charge des enfants et adolescents porteurs d’autisme.

Des investissements importants ont, en effet, été réalisés par le Centre Hospitalier de la Côte Basque depuis plusieurs années se traduisant par la création de structures de prise en charge et/ou de consultations à Bayonne, mais aussi en Pays basque intérieur. Cette filière se développe en collaboration avec les autres structures de soins et d’accueil travaillant dans ce domaine comme le service de pédiatrie, l’antenne de Bayonne du Centre Ressource Autisme d’Aquitaine ou les partenaires libéraux, associatifs et de l’éducation spécialisée.

Elle fait en outre appel depuis longtemps et dans un esprit précurseur à l’ensemble des méthodes et thérapeutiques recommandées pour cette prise en charge en mars 2012 par la Haute Autorité de Santé grâce à une mobilisation importante et une politique systématique de formation de son personnel.

En savoir plus sur cette filière : consultez le dossier de presse