Adoenia, la Maison des adolescents du Pays Basque
se délocalise sur la côte et à l’intérieur

LogoAdoenia copie

L’équipe d’Adoenia propose un espace d’écoute, d’échange et de parole au coeur de la Maison Des Adolescents à Bayonne. Cette structure, portée par le Centre Hospitalier de la Côte Basque, est heureuse d’informer qu’elle ouvre des permanences à partir du mois de mars 2016 sur la côte, mais aussi à l’intérieur du pays basque.

Avec l’aide ou la participation financière de l’Agence Régionale de Santé, du Département des Pyrénées-Atlantiques, de la Caisse d’Allocations Familliales du pays basque, de quelques communes (Hasparren, Saint Jean de Luz, Hendaye) et de deux communautés de communes (Amikuze et Garrazi-Baïgorri), des permanences sont désormais proposées sur ces territoires. Les adolescents âgés de 11 à 19 ans, les parents ou les professionnels y sont accueillis lors d’entretiens gratuits, anonymes et confidentiels.

  • La permanence de Saint-Jean-de-Luz est organisée une fois par mois le jeudi après midi de 13h à 17h à l’espace jeunes au 34 boulevard Victor Hugo. La première permanence s’est déroulée le 17 mars. Ce projet est soutenu et financé par la ville de Saint-Jean-de-Luz.
  • La permanence d’Hendaye se tient une fois par mois, le jeudi après midi de 13h à 17h au 2 rue des Fermes, appartement 13. La première permanence s’est tenue le jeudi 24 mars 2016. Le projet est soutenu et financé par la ville d’Hendaye.
  • La permanence d’Hasparren se tient tous les mercredis après midi de 14h à 18h au centre Elgar, 11 rue Gaskoïna, le projet est soutenu et financé par le CCAS d’Hasparren.
  • La permanence de Saint-Jean-Pied-de-Port se tient une fois par mois au CIAS de Saint-Jean-Pied-de-Port, 11 place Charles De Gaulle, le lundi après-midi de 13h à 17h. La première permanence s’est tenue le Lundi 21 mars 2016. Le projet est soutenu et financé par la communauté de commune Garrazi-Baïgorri.
  • La permanence de Saint-Palais se tiendra une fois par mois, le lundi après-midi de 13h à 17h à la maison des services publics, boulevard de la madeleine. La première permanence se tiendra le lundi 30 mai. Le projet est soutenu et financé par la communauté de commune Amikuze.


Les rencontres sur les permanences sont organisées sur rendez-vous préalables, en contactant le secrétariat d’Adoenia au 05 59 64 22 52

En savoir plus sur Adoenia: http://www.adoenia.fr/

maison600