Journée Mondiale de Lutte contre la Tuberculose
24 mars 2015

Connaissez vous le CLAT 64 Pays Basque?

journeetuberculoseafficheAvec 4975 cas déclarés en 2012 la tuberculose n’a pas disparu du territoire français. En Pays Basque, 14 personnes ont développé la maladie en 2014 et 22 ont été dépistées comme porteuses d’une primo infection.

Pour diminuer les incidences de cette maladie devenue curable mais très contagieuse, il est important d’en parler, d’en faire connaître les symptômes, pour mieux la prévenir, la dépister, la traiter et en guérir.

C’est l’objectif de la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose qui a lieu chaque année le 24 Mars.

C’est aussi la mission du Centre de Lutte Contre la Tuberculose 64 Pays Basque (CLAT), service du Centre Hospitalier de la Côte Basque qui développe son action, en partenariat avec la Délégation Territoriale Pyrénées Atlantiques de l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine, sur l’ensemble du Territoire Navarre Côte Basque.

Le mardi 24 mars 2015 le CLAT 64 Pays Basque propose donc à l’attention du grand public, des patients et des soignants un stand d'information où les professionnels de santé de cette structure seront présents pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus sur le Centre de Lutte contre la Tuberculose
(CLAT 64 Pays Basque)