Le site Saint Léon achevé après 10 ans de travaux


DemiLune2013web250 millions d'euros, 10 ans de travaux, 72 000 mètres carrés rénovés ou construits : c'est une aventure unique et un véritable pari technique qui s'est achevé le 28 février à Bayonne avec l'inauguration de Saint Léon , principal site du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

On peut mesurer l'importance du défi lorsque l'on sait que cette restructuration totale s'est faite sur site, sans un jour d'arrêt pour les soins, dans un hôpital qui a de plus connu, au cours de ces dix ans de travaux, une croissance de 35 % d'activité en hospitalisation et de 65 % en consultations, le plaçant ainsi au 2ème rang en Aquitaine après le CHU de Bordeaux.

Le sentiment d'une opération réussie a prédominé lors de la visite des locaux nouveaux ou rénovés , dotés des dernières technologies, qu'ont pu découvrir les invités lors de l'inauguration qui s'est déroulée le vendredi 28 février.

Les différentes personnalités, après cette visite et la traditionnelle découpe du ruban accompagné d'un auresku ( danse d'honneur) ont tous souhaité bon vent à ce nouveau « vaisseau amiral » de la santé pour le territoire Navarre Côte Basque aux normes du  « 3ème millénaire »

En savoir plus :