Journée d'intégration des Instituts de formation du Centre Hospitalier de la Côte Basque vendredi 13 septembre

Retour en images sur la journée d'intégration des Instituts de formation du Centre Hospitalier de la Côte Basque   le vendredi 13 septembre.

Pour la 3ème année consécutive, les Instituts de formation dépendant du Centre Hospitalier de la Côte Basque et le bureau des étudiants (BDE) ont organisé une journée d’intégration des nouveaux étudiants en formation infirmière, aide-soignante et manipulation en électroradiologie.

L’objectif de cette journée était  de générer de l'échange, de la rencontre entre les nouveaux arrivants et les anciens, et de découvrir les ressources du territoire sur lequel les nouveaux vont vivre leur formation.

Les étudiants et l’équipe pédagogique de l’Institut se sont mobilisés afin de répondre aux questions sur les études en santé et fournir toutes les informations nécessaires à leur intégration.

Une belle journée autour de différentes activités sportives et ludiques qui a permis d'accueillir et d'intégrer les nouveaux élèves et étudiants du CH de la Côte Basque!

Les nouveaux diplômés ont également participé à cet événement lors de tables rondes destinées à présenter leur vécu de la formation

Une journée conviviale qui s'est achevée par une auberge espagnole !

L'IFSI, l’IFAS et l’antenne de l’IFMEM Bordeaux à Bayonne

Au total plus de 360 étudiant(e)s et élèves sont formé(e)s chaque année au sein des instituts aux métiers du soin à Bayonne

L’IFSI-IFAS est rattaché juridiquement et administrativement au Centre Hospitalier de la Côte Basque et diffuse ses enseignements sur un site et un bâtiment dédié , situé 3 avenue Jean Darrigrand dans le parc situé derrière le Conservatoire Maurice Ravel à Bayonne.

Depuis la rentrée de septembre   2024, une nouvelle formation de Manipulateur en Electroradiologie Médicale antenne de l’IFMEM Bordeaux, dépendant de l’Institut des Métiers de la Santé du CHU de Bordeaux a ouvert à Bayonne et intégré ce bâtiment.