Maintien ou accès au
logement pour les personnes souffrant de troubles psychiques
-
Partager l’expertise de chacun sur la capacité de patients repérés à intégrer un logement social et ainsi leur permettre d’être sur un pied d’égalité lors de leur demande d’attribution d’un logement social,
-
Partager autour de ces situations et organiser un accompagnement commun sur des locataires connus des services de psychiatrie afin de favoriser leur maintien dans le logement, ce maintien étant un élément essentiel pour la continuité des soins.
Le lancement de cette Instance de Régulation du logement concrétisant cette collaboration entre les trois institutions a été officialisée le mardi 5 mars , dans les locaux du centre hospitalier sur son site de Cam de prats, siège de la psychiatrie, par la signature d'une convention par M. Frédéric Espenel Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque, M. Lausséni Sangare, Directeur d'Habitat Sud Atlantic et M.Thierry Montet , Directeur de l'Office 64 de l'Habitat, en présence du Dr De Cerval , Chef du Pôle de psychiatrie Adulte , de nombreux invités des trois institutions et de la presse.
En savoir plus : consultez le dossier de presse distribué à cette occasion