Journée prévention violence - Bayonne 25 novembre

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, Le Centre Hospitalier de la Côte Basque et son unité de victimologie (UVIE) proposent avec l’appui de nombreux partenaires, le samedi 25 novembre, une journée d’animations dans les locaux de la Chambre de Commerce d’Industrie de Bayonne Pays Basque afin d’informer et sensibiliser sur le thème de toutes les violences : conjugale, intrafamiliale, mais aussi harcèlement scolaire, etc.

La philosophie de cette journée est de s’adresser à des publics de tous âges (enfants, parents, grands-parents), permettant de venir en famille, et d’aborder ces thèmes en utilisant tous les modes d’expressions possibles, qu’ils soient artistiques (théâtre, cinéma, lecture), sportifs (initiation rugby, krav maga), ou du domaine de la santé bien-être (sophrologie, yoga, socio esthétique, etc.).

Cette journée a pu être organisée grâce à la généreuse implication et à la mobilisation de la société ABL emploi, de la Chambre de Commerce et d’industrie de Bayonne Pays Basque et d’Emploi Pays Basque. Elle bénéficiera en outre de la présence sur des stands d’informations de nombreux intervenants dans le domaine de la justice (police, gendarmerie, Maison des avocats, parquet de Bayonne, etc.), de la santé et du social
( CAF, maison des Adolescents, unité de victimologie, planning familial…), de la culture (librairie Bookstore, libre plume… ) ou de l’emploi (ABL Emploi, Emploi Pays Basque...).

De nombreuses animations bénéficieront quant à elles de l’implication bénévole de nombreux acteurs du territoire, comme celle des joueurs de l’Aviron Bayonnais pour l’initiation rugby ou de Anne Etchegoyen, marraine de l’évènement

Venez seul ou en famille, vous informer et dire stop à toutes les violences,
sous forme ludique, artistique ou sportive
avec l’Unité de Victimologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque