cancer du sein : La Garazi en rose en soutien via le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque

La Garazi en rose en soutien du Centre Hospitalier Côte Basque
Via le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque

Ce 22 novembre au Centre Hospitalier de la Côte Basque, le Dr. Emmanuel Duplaceau, Président de l’association Garazi en Rose a remis un chèque de 10 924 € à M. Frédéric Espenel, Président du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque, en présence des équipes hospitalières bénéficiaires du don.

La somme a été collectée lors de la Garazi en Rose, course solidaire contre le cancer du sein, qui s’est tenue le 9 octobre dernier à Saint-Jean-Pied-de-Port dans le cadre d’octobrerose.

Cette somme a permis de financer de nombreux projets au service des patients du GHT Navarre Côte Basque et notamment au Centre Hospitalier de la Côte Basque :

• Des séances de sophrologie supplémentaires pour les patients de l’Hôpital de jour de Cancérologie, dont l’objectif est d’apporter un apaisement aux patients atteints de cancer,
  • L’acquisition d’un smartphone pour le Service Chirurgie gynécologique/Chirurgie du sein qui permet notamment un meilleur suivi de la reconstruction mammaire et des étapes de dermopigmentation des patientes.
Un grand MERCI à l’association Garazi en Rose pour son soutien aux projets des soignants du GHT Navarre Côte Basque !