Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque : recrutement d'une chargée de Mécénat

Après une période de construction de ses fondations, sous l’impulsion de Dominique Desmay, Directeur Adjoint DIN – Communication et des premières réalisations significatives, le Fonds de Dotation poursuit ses missions et se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions en recrutant une chargée de mécénat.

Créé par le GHT Navarre Côte Basque et les membres cofondateurs (Le Fonds de Dotation Aviron Bayonnais, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, la Fondation Décathlon et la société Orange) et représenté par le Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque, le Fonds de Dotation vient de fêter ses 2 années d’existence.

Le Fonds a pour vocation d’accompagner et financer des projets répondant aux objectifs suivants : favoriser la prévention et la promotion de la santé, améliorer la qualité de vie des patients, des résidents et des personnels de santé, favoriser le développement de l’innovation et des pratiques au service des patients du territoire de santé.

Après une période de gestation et de lancement, des premiers projets ont pu être soutenus par le Fonds de Dotation : par exemple, l’acquisition de matériel sportif pour l’UTAPS et d’un véhicule pour le service ETAPPS (équipe territoriale accompagnement projets promotion santé).

Afin de poursuivre ses actions et accompagner son développement, Emmanuelle Pangaud vient de rejoindre le Fonds de Dotation en tant que chargée de mécénat.

Ses principales missions ? Rechercher des mécènes - entreprises et particuliers - pour financer les projets conduits par les différents services du GHT Navarre Côte Basque, valoriser ces projets et les actions du GHT par des opérations en communication et assurer la gestion opérationnelle du Fonds.

Passionnée par le secteur de la santé et la communication, Emmanuelle Pangaud a plusieurs années d’expérience en animation de réseaux et communication acquises en tant que directrice de l’association GIPSO (Groupement des Industries Pharmaceutiques du Sud-Ouest) et précédemment en tant qu’attachée de presse free-lance au Pays Basque.

« Je suis ravie de rejoindre le Fonds de Dotation dont l’objectif est de mettre en œuvre et soutenir toute action concourant à promouvoir la prévention et la santé publique, améliorer l’accueil et la prise en charge des patients, favoriser l’innovation des pratiques et renforcer l’attractivité du GHT Navarre Côte Basque. Suite à la diffusion de la note de cadrage de sélection des projets à la mi-juillet, nous comptons sur votre participation pour nous faire parvenir d’ici la fin septembre vos propositions de projets susceptibles d’être accompagnés et financés par le Fonds de Dotation ».

Contact :
Emmanuelle Pangaud