Hôpital de jour de Cancérologie : inauguration de la fresque "les basques ont du choeur"

Image
Construire un univers plus convivial dans les locaux du service hématologie et de l’hôpital de jour de cancérologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque : tel est l’objectif que s’est donné depuis de nombreuses années la Pena Kimio.
Dans ce combat au long cours, l’un des projets phares était de décorer l’ensemble des murs de l’hôpital de jour de cancérologie par une fresque permettant d’égayer le quotidien des patients mais aussi du personnel.
Après 15 ans de travail et de mobilisation pour récolter des fonds auprès de donateurs privés mais également grâce à l’organisation du concert annuel « les basques ont du choeur » le projet est en passe d’être achevé : une magnifique fresque couve les murs de l’hôpital de jour sur 70 mètres de long et sur 2.5 mètres de haut.
Image
Image
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque a souhaité procéder à l’inauguration de cette oeuvre d’art, sous l’égide de son Directeur M. Michel Glanes, afin de remercier à la fois la pena Kimio , la centaine  d’ artistes du Pays Basque qui se sont mobilisés bénévolement à travers le concert annuel « les Basques ont du chœur «  ainsi que tous les partenaires publics et privés qui se sont impliqués pour que ce projet artistique voit le jour. 

Le mardi 13 juillet a été donc l’occasion de découvrir cette fresque  de 70 mêtres de long sur 2,5 mètres de large qui contribue ainsi à améliorer l’accueil et la prise en charge des quelque 2 000 patients qui fréquentent au cours de 20 000 passages annuels l’hôpital de jour de Cancérologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque

Cette inauguration a été  également l’occasion de mettre en avant cette unité  et ses équipes, service peu connu, mais pourtant en très forte augmentation d’activité et essentiel dans la prise en charge des cancers au Pays Basque
Image
Image
En savoir plus sur cette belle aventure artistique et sur l'hôpital de jour de cancérologie qui en est l'écrin: