Imagerie : remplacement du scanner des urgences

Au cours du mois de mai, le scanner installé au cœur du service des urgences a été remplacé par une machine neuve et dotée des dernières technologies.
Cette opération nécessitant une interruption de service pendant plusieurs semaines, il a été décidé durant cette phase de remplacement d’installer temporairement un scanner mobile dans la descente du service des urgences le mercredi 5 mai.
La mise en place de cette unité mobile, arrivée directement de Hollande, a nécessité l'emploi d'une grue et près de 5 heures de travail aux équipes de l'entreprise, mettant à disposition cet appareil, ainsi qu'aux équipes des services techniques et d'imagerie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Le nouveau scanner étant désormais opérationnel et ayant accueilli ses premiers patients, cette unité mobile temporaire a été désinstallée il y a quelques jours pour aller rendre un service équivalent dans un autre établissement.