Deux patients du Centre Hospitalier Annecy-Genevois accueillis en réanimation au Centre Hospitalier de la Côte Basque

Afin de soulager les services de réanimation hospitaliers du département de Haute Savoie, très fortement impacté par l’épidémie de COVID-19, le Centre Hospitalier de la Côte Basque a accueilli le mercredi 18 novembre deux patients du Centre Hospitalier Annecy-Genevois.
Le transfert de ces deux patients, a été effectué par avion entre les aéroports d’Annecy et de Biarritz dans le cadre d’une collaboration entre les services et les professionnels des deux établissements de santé.
Sereines et concentrées, les équipes médicales se sont largement préparées à ce transfert. Les combinaisons de protection qu’elles enfilent doivent préserver les malades autant qu’eux-mêmes.
Les équipes du SAMU-SMUR 64A ont accueilli leurs homologues d’Annecy sur le tarmac de Biarritz et les ont accompagnés jusqu’au Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Le transport a duré un peu plus de 10 minutes.
Aujourd'hui, à l’issue de ce transfert qui s’est parfaitement déroulé, les deux patients sont hospitalisés au sein du service de réanimation du Centre Hospitalier de la Côte Basque.