Inauguration du Nouvel EHPAD du Prissé
à Bayonne
Le nouvel EHPAD du Prissé, qui remplace celui de Bichta Eder, a été inauguré mercredi 17 décembre par Mme Sylvie DURRUTY, Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de la Côte Basque, M. Michel Glanes, Directeur, M. Jean René ETCHEGARAY, Maire de Bayonne, Kotte ECENARRO, Vice Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques et M. Bernard LEREMBOURE Directeur Territorial de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine.
L’ensemble des invités à cette inauguration a pu découvrir cette nouvelle structure qui offre aux résidents des locaux adaptés en conformité avec les normes et recommandations actuelles.
107 chambres de 22m², dotées chacune d’une salle de bains complète, sont réparties sur les deux ailes du bâtiment. Des salons, des salles et équipements d’animation, des tisaneries, une salle de kinésithérapie complètent l’équipement de cette structure et permet l’accueil des résidents dans les meilleures conditions.
Enfin un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places destiné à l’accueil dans la journée de résidents de l’EHPAD atteint de maladie d’Alzheimer ou apparentée ouvrira dans quelques temps. Ces résidents y bénéficieront d’une prise en charge sous forme d’activités et thérapies non médicamenteuses notamment assurée par des Assistants de Soins en Gérontologie.