Insertion des travailleurs handicapés :
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque s'engage....
....et sensibilise son personnel
Le Centre Hospitalier de la Côte basque a signé une convention avec le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) afin de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Afin de présenter ce dispositif, il a organisé le jeudi 20 novembre, à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, une journée de sensibilisation à l'attention du personnel de l'établissement
Cette journée a connu plusieurs temps forts en plusieurs lieux :
Le matin :
des stands d’information dans le Hall d’accueil du site de Saint Léon à Bayonne
Toute la matinée le personnel intéressé a pu recueillir de l’information sur des stands animés par la cellule Handicap du CHCB , mais aussi par Cap Emploi et l’Association des Paralysés de France.
Le midi :
des échanges autour du handicap
Entre 11h 30 et 14h des échanges sur le sujet ont été organisés autour d’un cocktail préparé par l’ESAT de Recur de Bayonne
L’après midi :
des apports théoriques et du théâtre pour accompagner le message
L’après midi , introduit par une allocution de M. Glanes Directeur, a été consacré à des apports théoriques ainsi qu'à des échanges illustrés par des saynètes interprétés par des acteurs professionnels.
Cette journée constitue un des outils que déploie le Centre Hospitalier de la Côte Basque dans son engagement à faciliter l'adaptation à l'emploi ainsi que le reclassement professionnel des bénéficiaires de l'obligation d'emploi dans son personnel.