Sous l’impulsion de son Département de Santé Publique, le Centre Hospitalier de la Côte Basque se mobilise en organisant, durant tout l’été, des actions de prévention des risques solaires à l’échelle du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque.

Cette action se déploiera, comme les années précédentes, en collaboration avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bayonne et la Ligue contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques.

La marque Olaian, le magasin Intersport de Bayonne, les Laboratoires de Biarritz ainsi que La Roche Posay apportent également un appui matériel.

Cette prévention sur les conséquences du soleil sur la santé sera organisée par le biais de stands d’informations ludiques sur des plages et des piscines découvertes du Pays Basque, aux dates suivantes :

• 8 juillet à Hendaye (plage)
  • 9 juillet à Biarritz (plage de Milady)
  • 17 juillet à Saint-Jean-Pied-de-Port (piscine)
  • 20 juillet à Saint-Palais (piscine)
  • 5 août à Guéthary (plage de Cénitz)
  • 6 août à Cambo-les-Bains (piscine)

Par ailleurs, des focus spécifiques sur les effets du soleil sur les yeux seront proposés au cours des animations sur les plages par un opticien de « A portée de vue » basé à Bidart.